L'apprentissage passe par différents moyens :

L'être humain possède plusieurs facultés qui facilitent l'assimilation des connaissances ! Découvrez celles sur lesquelles j'interviens :
Parler

L'anglais devient une seconde nature dès lors où l'on pratique. Grâce à des échanges réguliers et des jeux de rôle, parlons spontanément et avec confiance.

Lire

En découvrant des albums illustrés et des textes courts, nous développons nos capacités à lire en anglais, enrichissant ainsi notre vocabulaire tout en s'immergeant dans des histoires captivantes.

Écrire

À travers des jeux ludiques, nous apprenons à rédiger des mots simples en anglais, renforçant ainsi notre compréhension et notre capacité à exprimer leurs idées par écrit.

Écouter

En écoutant des chansons et des histoires en anglais, les enfants s'imprègnent naturellement des sons et du rythme de la langue.

À découvrir :

Ma démarche pour tous les âges

Maryline-Cagnon-Anglais-Centre-Bretagne
Bébés
18 Mois - 3 ans

Dès le plus jeune âge, les enfants s'ouvrent à l'anglais grâce aux comptines, aux jeux et à un univers ludique avec Spot the dog et le drapeau de l'Union Jack. Tout devient source de langage, offrant une immersion naturelle et amusante dans une nouvelle culture.

Maryline-Cagnon-Anglais-Centre-Bretagne
Enfants
3 ans - 6 ans

L'apprentissage de l'anglais n'entre pas en conflit avec le français : il s'agit d'une langue de découverte, tandis que le français reste celle de la socialisation. À travers des chansons, des héros anglophones et des jeux interactifs comme le Bingo, les enfants s'ouvrent naturellement à de nouveaux mots et structures répétitives, tout en s'amusant.

Maryline-Cagnon-Anglais-Centre-Bretagne
Enfants
6 ans - 11 ans

L’apprentissage renforcé de l’anglais en école est un bon début, mais une immersion complète avec un référent distinct est essentielle.
Dès 6 ans, les jeux intègrent des mots écrits pour renforcer la mémorisation visuelle et orale.
À partir de 7 ans, la lecture des sons se précise.Des revues spécialisées permettent d’enrichir le vocabulaire et de découvrir la culture anglophone.

Adolescents

Les enfants exposés tôt à l'anglais acquièrent aisance et confiance dans cette langue, développant une bonne compréhension et prononciation grâce à des activités ludiques et concrètes. Chez Atout Langues, l'apprentissage se fait naturellement à travers des jeux, de la cuisine ou des créations. Les cours pour collégiens et lycéens, axés sur la bienveillance, visent à renforcer leur confiance et à les préparer sereinement aux épreuves du Bac.

Maryline-Cagnon-Anglais-Centre-Bretagne
Adultes

À partir de 18 ans, je propose un apprentissage décomplexé de l’anglais. Faire des erreurs est une bonne nouvelle ! En petits groupes, je favorise une immersion active à travers des jeux, des ateliers culinaires et des échanges culturels. Les cours académiques servent de base, mais l’expérimentation et la pratique concrète sont au cœur de la mémorisation. Que ce soit pour combler des lacunes ou répondre à des besoins professionnels, l’objectif est de renforcer vos bases et de vous redonner confiance pour oser vous exprimer en anglais.

Maryline-Cagnon-Anglais-Centre-Bretagne
Seniors

L'anglais après 60 ans : pourquoi pas ? Même après 60 ans, apprendre l'anglais reste une opportunité. Avec une approche adaptée, il est possible de réveiller des connaissances tout en stimulant la mémoire. Que ce soit pour voyager ou simplement par curiosité, l'anglais du quotidien devient accessible grâce à des mises en situation concrètes. Apprendre une langue, c'est aussi booster le cerveau et repousser l'apparition de maladies dégénératives, tout en redonnant confiance aux adultes seniors.

Mon coup de coeur